Coup de coeur des bibliothécaires

Il est grand temps de rallumer les étoiles

de : Grimaldi Virginie

Genre : Roman Adulte

Anna : Connaissez-vous l'une des autrices la plus lue de France ? Si ce n'est pas le cas, préparez-vous à vivre un road-trip entre filles vers des paysages époustouflants.

Anna croule sous les dettes, travaille beaucoup et n' a pas trop le temps de s'occuper de sa famille. Lorsqu'elle se rend compte que ses filles vont mal, elle décide de tout plaquer et direction la Scandinavie avec ses filles.

Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimadi vous fera sourire et vous mettra de bonne humeur. Qui sait ? Peut-être allumerez-vous les vôtres.

Coup de coeur des Bibliothécaires

My broken Mariko

de : Hirako Waka

Genre : Mangas Seinen

Corentin : C'est par la télé que Tomoyo apprend la mort de sa meilleur amie. Elle n'a alors plus qu'une seule idée : Voler l'urne a son père abusif, et déverser ses cendres dans l'océan.

Vous l'aurez compris, nous sommes devant un véritable drame. Un manga pour adulte abordant des sujets graves tels que le deuil, le suicide et les violences familiales.

Un récit qui prend aux tripes, où la brutalité navigue avec la tendresse.