Coup de coeur des Bibliothécaires

Corentin : Imaginez qu'en ouvrant une porte, vous vous retrouvez dans une version idyllique de votre monde. Seul point négatif : Tous les habitant ont leurs yeux remplacés par des boutons de couture.

C'est le l'univers dans lequel va être plongée la petite Coraline.

Va t'elle rester dans le monde réel où ses parents n'ont pas le temps pour jouer avec elle, ou l'autre monde malgré son côté effrayant?

Un excellent roman jeunesse à la croisée d'Alice au pays des merveilles et chair de poule!

Coup de coeur des Bibliothécaires

Vinland saga

de : Yukimura Makoto

Genre : Bande Dessinée Jeune

Elliot: L'invasion de l'Angleterre par les Vikings a amené son lot de morts, de trahisons et de tristesses.

Pourtant, être un guerrier signifie-t-il se battre continuellement ? Sans raison ? Sans penser au lendemain ?

Thorfinn, ce jeune viking réussira-t-il à changer la mentalité sanglante de ses confrères ?

Coup de coeur des Lecteurs

L'Ombre de la fauvette

de : Desforges Jean-louis

Genre : Roman du terroir

Marcel : Un roman mené par une histoire des plus émouvante.

L'écriture est telle que l'on croirait suivre une véritable vie ayant pour trame de fond la guerre d'Algérie.

J'ai dévoré le livre d'une traite !