S'évader dans un autre monde, un autre univers, découvrir les secrets enfouis de civilisations disparues, plonger notre esprit vers l'inconnu et souhaiter que ce voyage demeure éternellement.

Cela est la promesse des Imaginales et des oeuvres littéraires qui y sont proposées par des auteurs de tout horizon.

Ce festival regroupant chaque année à Epinal des milliers de visiteurs, plus de 300 auteurs et illustrateurs, des dizaines d'expositions et conférences qui vous transportent vers d'autres mondes. Mais également des cafés littéraires, animations et cosplayeurs rythmant quant à eux les journées au sein de l'évènement.

En cette année 2021, les bibliothécaires de France ont votés pour les oeuvres qui les ont les plus marqués, et vous proposent alors de les découvrir.

Lauréat des Bibliothécaires 2021 Section Roman:

Complots politique, roman chorale, ambiance Steampunk,... C'est un univers dense que nous propose le Vaisseau d'Arcane. Bien que difficilement accessible pour les novices aux mondes rétrofuturistes, le roman se montre d'une richesse inouïe !

Lauréat des Bibliothécaires 2021 Section BD Adultes:

Une belle fable médiévale sur la condition de la femme. Le tout aboutissant sur une histoire d'amour à l'encontre des normes sociales de son univers.

Mention Honorable au sein de votre Bibliothèque:

Un autre livre de la sélection que nous avions adoré. Vous pouvez retrouver notre coup de coeur ici .

Cependant, Le prix des bibliothécaires ne représente qu'une partie infime des livres en sélection.

On ne saura alors que vous conseiller d'aller découvrir le festival par vous même en cliquant sur ce lien !!