Vous avez pu le voir avec les températures, mais l'été arrive rapidement (ah, on me fait signe que certains dans l'équipe en sont plus contents que d'autres ^^).

Alors on connait les grandes habitudes de la période : Une chaise longue, un jardin, une bonne boisson fraîche et un bon bouquin.

Rassurez vous, vous pouvez facilement satisfaire deux de ces besoins E.SSEN.TIEL. dans notre bibliothèque. ICI, nos nouveautés sont fraîches, notre jardin est reposant, et comble du luxe, en ces temps de chaleur intense :

On a la Clim.

Chaise Longue verte PNG transparents - StickPNG

Si çela ce n'est pas un argument en or pour venir nous rendre visite durant ces 3 longs mois !

Passons maintenant du coq à l'âne. Savez-vous que notre ville est leadeuse d'un grand événement culturel ?

Ça fait en effet 5 ans consécutifs que certaines classes de Behren se classent au podium du Concours Mosel'lire.

MoseL'lire

En partenariat avec notre bibliothèque, de nombreuses écoles de la ville concourent contre d'autres établissements du département afin de rendre la meilleure production inspirée des livres en sélections.

Cette année, les élèves de Behren ont décroché :

- Le second prix collectif  "catégorie maternelle / CP" pour la classe de Mmes ENDENSFELDER et COSCARELLA de l'école Hector Berlioz.

- Le premier prix collectif "catégorie CE1/CE2" pour la classe de Mme WACK de l'école Erckmann Chatrian.

- Le premier prix "Partenariat catégorie CE1/CE2" pour la classe de Mme KOWALCZYK de l'école Erckmann Chatrian et la Bibliothèque Municipale Paul Bienvenu.

Félicitations à eux!!