La bibliothèque municipale Paul Bienvenu espère retrouver très prochainement ces jeunes lecteurs lors de ses nombreuses activités du mercredi !

A PARTIR DU 29 SEPTEMBRE 2021

Heure du conte

Voyage aux pays des contes pour les enfants dès 4 ans, le mercredi de 10h00 à 11h00.

Les enfants découvrent des contes au son de la voix d’un de nos agents conteurs ! Sa mission : donner vie aux personnages et amener les petits à embarquer dans un voyage imaginaire haut en couleurs et en aventures !

Après-midis récréatifs

Les après-midis récréatifs de la bibliothèque donnent la part belle aux jeux de société des plus connus à d’autres à découvrir ! Tactique, cohésion, stratégie sont les ingrédients qui font le succès de ces sections !

Ils sont ouverts aux enfants dès 5 ans de 14h15 à 15h15 et de 15h30 à 16h30.

SPIELSTUBE : Apprendre l’allemand en s’amusant !

La bibliothèque municipale Paul Bienvenu propose des ateliers Spielstube menés par deux animatrices de langue allemande dans ses locaux les mercredis après-midis de 14h30 à 15h15 et de 15h30 à 16h15.

Très appréciés, ils permettent aux enfants d’apprendre l’allemand en jouant à leurs jeux de société préférés ! Les animatrices s’adaptent au niveau et aux souhaits en proposant des chants également.

Une manière ludique de donner le goût de la langue dès 5 ans !

A très bientôt !