MOSELLE DÉRACINÉE

Moselle Déracinée, was ist das ?

Il s'agit d'une action culturelle départementale, parlant de l'exode de la Moselle avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale. Commémorant ainsi le 80ème anniversaire des évacuations et expulsions subies par les mosellans. Durant la période de Septembre à Novembre dans les bibliothèques mosellanes, des actions, témoignages, expositions autour de ce thème se déroulent.

Notre bibliothèque a eu le plaisir d'accueillir le 06 Octobre 2021, Mr SCHÄFER Walter, accompagné de ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants. Venant ainsi témoigner et partager du haut de ses 91 ans, son Histoire.

Un moment d'échange avec quelques lecteurs agrémenté de souvenirs parfois douloureux, parfois remplis d'espoirs, qui ont fait l'histoire de la Moselle.