Recherche

Bibliothèque Paul Bienvenu
 
Rue Saint Blaise
 
57460 BEHREN-LES-FORBACH
 
Tel. : 03.87.13.94.78

  

 

Depuis Octobre 2014, la municipalité de Behren s'associe chaque année au mois de sensibilisation de dépistage du cancer du sein.

Durant tout le mois, la mairie se pare en intérieur et extérieur de ses plus belles couleurs roses avec une mairie habillée de nuit d'un bel éclairage.

Nous vous avons également préparé une sélection de livres à l'occasion de ce mois si particulier.

 

 

 

Il y a tout juste une semaine, le mercredi 30 septembre, nous quittait le papa de Mafalda, à l'âge de 88 ans.

Quino, de son vrai nom Joaquín Salvador Lavado Tejón, était un scénariste et dessinateur de BD argentin.

Se décrivant lui-même comme « [...]un pessimiste qui a, malgré tout, l’illusion que son travail peut faire changer les choses. », l'auteur n'hésitait pas à se servir de son célèbre personnage de petite fille comme d'un réceptacle pour sa vision satyrique du monde contemporain. 

Créée originalement pour une publicité de marque d'électroménager qui ne verra jamais le jour, le personnage de Mafalda a été ensuite développé dans plusieurs albums, dont 12 furent traduits en français.

Vous pouvez emprunter l'intégralité des albums à la bibliothèque.

 



 

 

[…]il ne faut jamais oublier que les morts sont par définition immortels.

 

Tel sont les mots que Terry Goodking a utilisé dans l'un de ses romans.

Aujourd'hui, nous les reprenons pour lui rendre hommage. 

 

Le 17 septembre s’est éteint l’auteur de fantasy Terry Goodkind, à l’âge de 72 ans.

Né en 1948, Goodkind avait commencé sa carrière… comme menuisier et artisan avant de se lancer dans l’écriture de Wizard’s First Rule ( L’épée de Vérité) en 1994. Et les liens entre son travail et son héros, Richard Cypher, guide forestier, n’ont pas manqué. Cette aventure allait plonger un homme pris dans un univers de magie, découvrant par là même qu’il était le premier sorcier, voué à sauver le monde.

Ce premier volume lancera la série L’épée de Vérité, qui comptera 21 épisodes. Le dernier volume est sorti en janvier 2020.

 

Vous pouvez emprunter à la bibliothèque la préquelle à l’Épée de Vérité parue en 2013, intitulé : La première inquisitrice.

Voici son résumé : Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets... Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une femme bannie, dépouillée de ses privilèges, condamnée à affronter seule d'obscures forces à l'affût. Une héroïne au destin légendaire. La Première Inquisitrice.

Sous-catégories

Connexion