Recherche

Bibliothèque Paul Bienvenu
 
Rue Saint Blaise
 
57460 BEHREN-LES-FORBACH
 
Tel. : 03.87.13.94.78

  

Coup de coeur des bibliothécaires

Mangez-le si vous voulez

de : Gelli Dominique

Elliot:

Connaissez-vous "L'Affaire de Hautefaye" de 1870 ? Et Mr De Monéys ? Ou bien encore le romancier Jean Teulé ?

Si c'est le cas, ce livre vous parlera forcément car c'est une adaptation BD d'une affaire connue en Dordogne.

Si vous ne connaissez pas, ce livre n'est ni plus ni moins que l'une des affaires les plus sanglante et tragique de la France et de la Dordogne du XIXème siècle.

Coup de coeur des bibliothécaires

Luna

de : Giuliano Serena

Si vous ne connaissez pas encore les romans de L'autrice Serena Giuliano qui habite d'ailleurs dans la jolie ville de Metz pas loin de chez nous.  Il est temps de vous y mettre.

Son petit dernier Luna est une sérénade napolitaine qui vous transportera dans la ville de Naples pour laquelle on met plus souvent ses mauvais côtés en avant, alors qu'elle a de nombreuses belles choses à montrer.

Homophobie, racisme, mafia les sujets fâcheux sont abordés avec douceur et simplicité. Sans oublier la touche culinaire qui vous fera saliver.

Bon voyage en Italie.

Coup de coeur des bibliothécaires

1991

de : Thilliez Franck

Elliot:   Franck Thilliez n'aura jamais fini de nous surprendre et nous emmener dans des enquêtes incongrues et viscérales avec l'inspecteur Sharko.

    1991, l'année d'entrée de Sharko au commissariat de Paris, découvrant ses premiers collègues, ses premiers problèmes et sa première enquête.

     Intriguant, avec un suspens jusqu'à la dernière ligne, personne ici ne peut être épargner, personne n'est immortel, tout peut arriver et surtout le pire

Coup de coeur des bibliothécaires

Mon père est né là-bas

de : Tabone Anna

Mon père est né là-bas

Si vous êtes originaire de cette belle île qui est la Sicile, si vous êtes immigrés ou enfants d'immigrés, alors  ce roman vous touchera droit au cœur !

Anna Tabone rend un bel hommage à son papa à travers une histoire très touchante racontée avec émotion agrémentée d'une touche d'humour.

Au fil des pages, on se promène avec lui dans son village natal, on revit son difficile départ, le mal du pays ...on découvre aussi  notre cité de Behren et son marché.

Un roman qui se lit d'un traite !

Coup de coeur des bibliothécaires

Il est grand temps de rallumer les étoiles

de : Grimaldi Virginie

Anna : Connaissez-vous l'une des autrices la plus lue de France ? Si ce n'est pas le cas, préparez-vous à vivre un road-trip entre filles vers des paysages époustouflants. 

Anna croule sous les dettes, travaille beaucoup et n' a pas trop le temps de s'occuper de sa famille. Lorsqu'elle se rend compte que ses filles vont mal, elle décide de tout plaquer et direction la Scandinavie avec ses filles.

Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimadi vous fera sourire et vous mettra de bonne humeur. Qui sait ? Peut-être allumerez-vous les vôtres.

Coup de coeur des Bibliothécaires

My broken Mariko

de : Hirako Waka

Corentin : C'est par la télé que Tomoyo apprend la mort de sa meilleur amie. Elle n'a alors plus qu'une seule idée : Voler l'urne a son père abusif, et déverser ses cendres dans l'océan.

Vous l'aurez compris, nous sommes devant un véritable drame. Un manga pour adulte abordant des sujets graves tels que le deuil, le suicide et les violences familiales.

Un récit qui prend aux tripes, où la brutalité navigue avec la tendresse.

Connexion

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
22
23
24
25
26
27
29
30
31